Comment fonctionne un chauffe-serviette ?
Dans le cadre d’une rénovation, vous prévoyez d’installer un chauffe-serviette dans votre salle de bain ? Notre société, Will Elec basée à Luze vous explique le mode de fonctionnement du dispositif afin de vous aider à faire le bon choix. Nous nous déplaçons chez vous à Héricourt et Montbéliard pour une installation sécurisée de votre chauffe-serviette électrique.
Le principe de fonctionnement d’un chauffe-serviette
Un chauffe-serviette est un dispositif fonctionnant de la même manière qu’un radiateur. Profitez d’un confort optimal dans votre salle de bain, avec des serviettes toutes sèches après une bonne douche ! De forme tubulaire, nos dispositifs sont constitués de deux tubes verticaux et deux autres disposés de manière horizontale.
Vous pouvez choisir entre un chauffe-serviette de forme aplatie ou arrondie. Faites confiance à l’expertise de nos professionnels pour leur pose, quel que soit le modèle choisi.
Différents fonctionnements selon le modèle
Le mode de fonctionnement d’un chauffe-serviette électrique diffère d’un modèle à un autre.
- Un chauffe-serviette à inertie fluide : est constitué d’un liquide caloporteur, chauffé grâce à une résistance électrique. Le liquide va ensuite chauffer l’ensemble de l’espace de votre salle de bain et sécher vos serviettes.
- Un chauffe-serviette à inertie sèche : fonctionne grâce à un chauffant solide. Cela peut être une brique réfractaire, de la céramique, du granit ou encore une pierre de lave.
Pour plus de praticité, choisissez nos chauffe-serviettes performants, équipés de thermostat intelligent. Vous pouvez ainsi ajuster la diffusion et régler la température à votre convenance.
Besoin d’un professionnel pour installer votre chauffe-serviette ?
Profitez d’une salle de bain confortable avec des serviettes chaudes et sèches ! Contactez Will Elec pour une installation réussie et sécurisée de votre chauffe-serviette dans les communes d’Héricourt et Montbéliard.